Collectif national de résistance à Base élèves…

contre tous les fichiers scolaires

Trois syndicats à l’assaut du Livret personnel de compétences

Posted by retraitbaseeleves sur 6 juillet 2011

Le LPC, livret personnel de compétences, vient de faire l’objet de plusieurs publications que le CNRBE vous invite à consulter et à faire suivre autour de vous. Ce nouveau projet d’informatisation mis en place discrètement par le ministère de l’Education nationale, a fait l’objet d’intenses débats lors de nos dernières rencontres nationales de Paris.

Fin juin, c’est d’abord la section de Créteil de SUD Education qui a édité une brochure de 16 pages que l’on peut télécharger ici. Intitulée « Ne livrons pas les élèves au Livret de compétences », elle décrit tout l’historique du projet  et se penche enfin sur la situation dans les collèges de l’Académie de Créteil. → Voir nos pages Seine Saint Denis et Val de Marne.

Dans l’Isère, après l’excellent travail déjà effectué en avril par le Snuipp 38, ce sont trois autres formations syndicales — CNT Education, SUD Education et PAS 38 (Udas) — qui ont uni leurs forces pour rédiger une brochure et deux panneaux de synthèse fort instructifs. Reproduit ci-dessus : une carte synthétique qui remonte aux sources du LPC, c’est à dire aux programmes de l’OCDE et de la Commission européenne. Dossier découpé ainsi:

Advertisements

Sorry, the comment form is closed at this time.

 
%d blogueurs aiment cette page :