Collectif national de résistance à Base élèves

Contre le fichage à l'école

Pyrénées Orientales

FCPE 66 : FCPE66@gmail.com




Dernières infos

Mars 2012

Voeu de la mairie de Nahuja contre Base élèves, le RNIE et le Livret Personnel de Compétences

Suite à notre lettre ouverte aux mairies, le Conseil Municipal de Nahuja s’est prononcé à l’unanimité, le 12 mars, contre la création des fichiers Base élèves 1er degré, RNIE, Affelnet et du Livret Personnel de Compétences, rejoignant ainsi les nombreuses autres communes de France qui refusent de participer au fichage des enfants.


Mars 2010

Plusieurs parents des Pyrénées Orientales, soutenus par la Fcpe 66, préparent un dépôt de plaintes contre x, qui aura lieu au TGI de Perpignan d’ici quelques semaines. Si vous souhaitez aussi déposer une plainte contre Base élèves, merci de prendre contact avec le CNRBE.


Historique

Le département des Pyrénées Orientales a été un des premiers départements pilotes à expérimenter le nouveau système de saisie de données et de gestion informatique par internet dès l’année 2005. Base élèves a été mis en place à marche forcée, malgré l’opposition de Sud Education, du SNUipp et de la FCPE.
Dès la rentrée 2006, le système était généralisé à toutes les écoles du département. L’Inspecteur d’Académie est resté sourd aux demandes des syndicats ; les parents n’ont pas été informés ; la mobilisation s’est éteinte en même temps que la saisie des données par les directeurs et les menaces de sanctions. L’Inspecteur d’Académie a pu donc se déclarer très fier de la réussite de cette expérimentation.

Une Réponse to “Pyrénées Orientales”

  1. […] Pyrénées Orientales […]

 
%d blogueurs aiment cette page :