Collectif national de résistance à Base élèves

Contre le fichage à l'école

Aux élus Défenseurs des droits des enfants

Posted by retraitbaseeleves sur 12 avril 2012

Communiqué du 12 avril 2012. — Le CNRBE tient à remercier et à féliciter le courage des élus qui ont pris position contre l’application base élèves en votant des motions, allant jusqu’à l’interdiction d’utiliser les ordinateurs fournis par la commune pour servir ce fichier et ses multiples applications connexes. Toutes les semaines, de nouvelles délibérations sont adoptées.

Face à la désinformation et aux mensonges répétés à longueur de temps sur l’innocuité de ces fichiers, le bon sens, la lucidité et surtout les luttes menées ont permis de révéler la vraie nature de ces dispositifs et l’idéologie inégalitaire et donc anti-républicaine qui les sous-tend. L’acharnement que ce gouvernement met pour les imposer, les pressions, la répression et les sanctions infligées à celles et ceux qui s’y opposent, montrent bien que ces dispositifs n’ont rien d’anodin et s’inscrivent à la fois dans une logique sécuritaire par le contrôle social, mais aussi dans une perspective de tri social adapté aux besoins du marché. La voie informatisée permet toutes les interconnexions, et donc toutes les dérives, sans qu’aucun citoyen n’ait les moyens de les contrôler, voire même d’en être informé.

Pour toutes ces raisons le CNRBE salue une fois encore le courage de ces élus et les appelle à poursuivre la lutte à ses côtés, en soutenant ses actions, en les promouvant, en soutenant les enseignants et les parents en lutte. Ils sont sans aucun doute aussi les mieux placés pour convaincre d’autres élus de les rejoindre !

Sorry, the comment form is closed at this time.

 
%d blogueurs aiment cette page :