Collectif national de résistance à Base élèves…

contre tous les fichiers scolaires

Appel à la solidarité financière

Posted by retraitbaseeleves sur 15 janvier 2010

Plus de 1700 plaintes de parents contre l’inscription forcée de leurs enfants dans le fichier Base élèves ont été déposées depuis mars 2009. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris. Cette enquête pourra entraîner la saisine d’un juge d’instruction ou un renvoi devant une juridiction correctionnelle.

Les avocats du Syndicat des avocats de France (SAF) interviennent bénévolement au moment du dépôt des plaintes. Les seuls frais qui seront demandés par les avocats aux parents seront des frais de déplacement, et les éventuels honoraires liés à la suite de la procédure. Cette action en justice est proposée par le Collectif National de Résistance à Base Elèves (CNRBE). Elle est une réponse possible pour tous ceux qui se trouvent dépourvus de droit d’opposition par la seule autorité d’un arrêté ministériel. Ce pourrait être aussi le moyen d’enrayer ce processus inquiétant de fichage de l’enfance scolarisée. Aujourd’hui, une caisse de solidarité est créée pour aider les parents à honorer les frais liés au dépôt des plaintes. Elle pourra être aussi utilisée pour des actions nationales entreprises au nom du CNRBE.

SOUTENEZ LES PARENTS QUI ONT DÉPOSÉ PLAINTE ! MERCI POUR VOS DONS !

Nous lançons cet appel à la solidarité à toutes les personnes qui désirent participer à cette résistance légitime… pour nos enfants, pour nos familles, pour la société toute entière.

Le compte postal est hébergé par la FCPE du Val de Marne.
Il sera géré par trois trésoriers qui ont toute la confiance du Collectif national.

Les dons sont à adresser à l’ordre de : CDPE94CNRBE
et à envoyer à
Isabelle Calméjane CNRBE
Anos 09800 St Lary

Documents: appel aux dons (jpg) et une version tract en A5 (pour télécharger les images, utiliser la commande « enregistrer l’image sous »)

Publicités

3 Réponses to “Appel à la solidarité financière”

  1. […] Appel à la solidarité financière […]

  2. […] de plaintes organisée par le CNRBE le vendredi 19 mai 2010. – de récolter des fonds pour la caisse de solidarité du CNRBE. – de créer de nouveaux collectifs contre Base élèves regroupant parents, enseignants […]

  3. […] pour les dons à la caisse de solidarité, lancée par le CNRBE en janvier 2010, les commandes de cartes postales sont à adresser à […]

Sorry, the comment form is closed at this time.

 
%d blogueurs aiment cette page :