Collectif national de résistance à Base élèves

Contre le fichage à l'école

Erwan Redon déplacé d’office !

Posted by retraitbaseeleves sur 18 septembre 2009

La sanction est tombée à 4h du matin ce vendredi 18 Septembre, après 13h de commission disciplinaire. La sanction a été votée (à bulletin secret) sur proposition de l’IA, alors qu’Erwan et ses défenseurs étaient sortis en demandant l’arrêt de la commission car une partie de l’assistance dormait et qu’ainsi la défense ne pouvait plus faire son plaidoyer !10 pour, 8 contre, 2 abstentions : ERWAN est déplacé d’office !

Reste à l’Inspecteur d’Académie à annoncer sa décision finale, puisque la commission n’est que consultative. Erwan pourra donc se retrouver muté n’importe où dans le département.

Le comité de soutien dénonce les conditions dans lesquelles s’est tenue la commission disciplinaire, convoquée à 15h alors qu’on n’ignorait pas que le dossier nécessiterait une dizaine d’heure pour être traité sérieusement. Il déplore le peu de respect qui a été montré envers Erwan et ses défenseurs. Il regrette particulièrement que dans une commission où siègent 10 délégués du personnel élus, seulement 8 voix se sont élevées contre la sanction proposée par l’IA. Voir le communiqué de presse des défenseurs d’Erwan, ainsi que ceux de la Fédération SUD Éducation et du NPA 13.

A travers Erwan, l’IA et le ministère  de l’Education Nationale s’attaquent à la résistance contre Base élèves, au réseau des enseignants en résistance, au refus des évaluations nationales, au refus d’inspection et à la liberté pédagogique des enseignants.

C’est un coup dur pour Erwan et sa famille, mais aussi pour notre combat à tous.

TOUS AVEC ERWAN, PLUS QUE JAMAIS RÉSISTONS !

2 Réponses to “Erwan Redon déplacé d’office !”

  1. […] ERWAN REDON déplacé d’office ! […]

  2. […] aussi le Collectif national de résistance à Base élèves. Commentaires […]

Sorry, the comment form is closed at this time.

 
%d blogueurs aiment cette page :