Collectif national de résistance à Base élèves…

contre tous les fichiers scolaires

Le fichier du retard scolaire

Posted by retraitbaseeleves sur 27 février 2009

Un arrêté publié au JO du 18 février 2009 crée un fichier d’« informations nominatives » consacré au « retard scolaire des élèves résidant dans les quartiers de la politique de la ville ». Autant dire : pas les quartiers les plus favorisés…

La Cnil a délivré un récépissé…

Lire la suite.

Publicités

Une Réponse to “Le fichier du retard scolaire”

  1. le gall said

    mon enfant de six ans est « scolairement attardée ». elle a été suivie – sans effet aucun – dans un cmpp pendant deux ans. toutes les réunions avec les psy … péda … (à compléter selon votre inspiration) se résumaient à des séances de chantage/culpabilisation, pour nous convaincre, ma femme et moi, de remplir un dossier « maison du handicap », afin – soi-disant – d’obtenir un(e) a.v.s. (en fait, les profs des écoles subissent une telle pression de leurs inspecteurs, et doivent gérer de tels effectifs, qu’ils/elles n’ont qu’un souci: n’être plus en charge directement des enfants « différents »).
    toujours est-il que nous avons toujours refusé, en pointant le danger idéologique de ces usines à gaz administratives: ma fille est blonde aux yeux bleus, mais combien d’enfants à la peau pigmentée, à la syntaxe incertaine, se retrouvent ainsi étiquetés « handicapés » dès 4/5 ans. et je posais la question: combien de temps avant que tf1 produise des reportages sur les « bénéficiaires » de ces structures, et que la france profonde se dise: décidément, ces gens ne sont pas comme nous (et nous payons pour eux) … et bien, aujourd’hui, nous y sommes (en tous cas, une étape plus loin).
    toutes ces structures doivent disparaître. tous les enfants, au moins jusqu’au cm2, doivent être scolarisés « normalement », sous la responsabilité d’un(e) véritable prof des écoles, et non de je ne sais quel(le) « spécialiste », dans des classes à effectifs « gérables » confortablement, et sans objectifs délirants à atteindre: pas de différence(s), pas de statistiques.
    p.s.: j’ai bien sûr conscience de l’absolue inutilité de ce commentaire, mais bon …

Sorry, the comment form is closed at this time.

 
%d blogueurs aiment cette page :