Collectif national de résistance à Base élèves

Contre le fichage à l'école

Isère: le profil de l’emploi

Posted by retraitbaseeleves sur 17 février 2009

Voici un appel à candidature de l’IA de l’Isère pour remplacer un directeur réprimé par un retrait d’emploi pour son refus de rentrer dans Base-élèves.
Une preuve de plus de la volonté de mettre au pas les personnels en tentant de détruire les solidarités professionnelles, en cassant les règles et les statuts.soldat
Une bonne illustration de ce qui se prépare avec les EPEP (établissements publics d’enseignement primaire) pour le recrutement des directeurs : des gestionnaires aux ordres, sans fonction pédagogique.

Appel de candidatures (sic!)
Direction de l’école primaire Les Moines
Saint Quentin Fallavier
Présentation de l’école :
L’école les Moines est une école primaire de 6 classes, implantée dans un quartier populaire. L’école est classée en REP.
La collaboration avec la commune est de bonne qualité.
La moitié de l’équipe est installée depuis longtemps. Ces personnes ont une approche militante de l’école qui les conduit à prendre des positions de refus par rapport à certaines demandes institutionnelles (Baseélèves, évaluations nationales).
M I S S I O N S
Rétablir une loyauté institutionnelle dans cette école, tant dans les rapports avec l’administration qu’avec l’équipe pédagogique.
Centrer l’action de l’école sur les priorités nationales.
C O M P E T E N C E S D E M A N D E E S
– Avoir le sens du service public et faire preuve de loyauté à son encontre.
– Faire preuve de capacités à prendre des responsabilités.
– Avoir la volonté de s’impliquer dans tous les aspects de la fonction.
– Avoir de solides compétences pédagogiques.
– Démontrer des capacités à communiquer.
– Démontrer des capacités à convaincre un interlocuteur.
de préférence, remplir les conditions pour être nommé règlementairement dans la fonction
Les personnels intéressés doivent transmettre leur candidature sur papier libre à l’inspection académique – Division des ressources humaines – bureau des affectations – pour le 1er mars 2009.
Ils seront entendus par une commission d’entretien.

Signalons que l’inspection académique a ensuite fait machine arrière et remplacé le document par une version « light », enlevant notamment la phrase disant que les enseignants « ont une approche militante de l’école qui les conduit à prendre des positions de refus par rapport à certaines demandes institutionnelles (Base élèves, évaluations nationales) », qui faisait tache. Pourtant, la mission du nouveau directeur reste bien de « rétablir la loyauté institutionnelle » – qui aurait été perdue, donc. Pas de changement sur le fond, mais on y met les formes…

Voir l’article du blog Numéro lambda.

Finalement, l’appel a totalement disparu du site de l’inspection académique (ont-ils trouvé quelqu’un qui fait où on lui dit de faire ?), avant qu’un petit malin a republié l’appel d’offre sur le site de l’inspection académique avec un commentaire caustique. On peut supposer que les chiens de garde informatiques de l’IA vont vite effacer cet intrus dérangeant. Voici donc une capture d’écran qui immortalise cette réjouissante plaisanterie:

siteiaappelacandidature

Sorry, the comment form is closed at this time.

 
%d blogueurs aiment cette page :