Collectif national de résistance à Base élèves

Contre le fichage à l'école

Une procédure disciplinaire ouverte contre Bastien Cazals

Posted by retraitbaseeleves sur 18 décembre 2008

L’Inspectrice de l’Éducation Nationale de la circonscription de Gignac a rendu visite à Bastien Cazals, pour la quatrième fois en l’espace d’à peine 10 jours, ce mardi 16 décembre à 8h30 à l’école Louise Michel de Saint-Jean-de-Védas (34). Elle a remis à M. Cazals une nouvelle lettre de l’Inspecteur d’Académie ainsi notifiée : « J’ai l’honneur de vous informer que j’ai décidé d’ouvrir une procédure disciplinaire à votre encontre. Dans le cadre de cette procédure, je vous invite à consulter votre dossier professionnel, le jeudi 18/12 à 9h […]. Vous avez la possibilité de vous faire accompagner par un ou plusieurs représentants de votre choix. »

En réaction, 380 enseignants de l’Hérault ont signé individuellement une lettre de résistance, que leurs syndicats ont portée à l’IA mercredi 17. Un ultimatum a été fixé au recteur au 6 janvier : si les sanctions ne sont pas levées contre Bastien Cazals et les deux directrices opposées à Base élèves, un préavis de grève reconductible est déposé pour le département à partir du 13.

Vous pouvez signer les pétitions disponibles ici et .

Voir l’article du Midi Libre et un article de la LDH Toulon sur les suites de l’appel des directrices et directeurs à résister au fichage des enfants

Sorry, the comment form is closed at this time.

 
%d blogueurs aiment cette page :