Collectif national de résistance à Base élèves…

contre tous les fichiers scolaires

Darcos trouve Base élèves « profondément liberticide »

Posted by retraitbaseeleves sur 15 juin 2008

Etonnante intervention au sujet de Base élèves de la part du Ministre de l’Education en Commission des finances le 17 juin dernier :

M. le ministre de l’éducation nationale : « J’ai trouvé que ce document était profondément liberticide. L’origine sociale des familles, la langue des parents, etc. ne nous intéressent pas. Le fait de les indiquer est inutile et n’est pas conforme à la tradition républicaine de l’école de Jules Ferry, qui doit accueillir les enfants quels qu’ils soient pourvu qu’ils soient d’âge scolaire. Nous avons donc modifié le décret relatif à la « base élèves », de façon qu’elle indique uniquement le nom et l’âge de l’élève. »

Pourtant, à l’heure actuelle, aucun arrêté concernant Base élèves n’a été publié. A plus forte raison, “le décret”, qui n’existe pas, n’avait pas été modifié le 17 juin. Et même si un tel arrêté était publié prochainement, il est très improbable qu’il limite Base élèves au nom et à l’âge de l’élève (soit moins d’informations que n’en contenaient les fiches d’inscription avant Base élèves…)

Publicités

Sorry, the comment form is closed at this time.

 
%d blogueurs aiment cette page :